Schriftgröße

A - A - A
<<retour

Guide d'auto-évaluation selon l'ACMP

Vous déterminez vous-même votre classement en fonction des 5 groupes qui suivent. Pour préciser l'évaluation, vous pouvez ajouter un plus ou un moins à la lettre (ex. A- ou C+). En tout cas, le classement doit refléter votre niveau actuel en musique de chambre et non vos capacités instrumentales.

D. Novice/débutant
Vous jouez un répertoire choisi pour correspondre à vos limites techniques. A la première lecture, votre but consiste généralement à arriver ensemble au bout du morceau sans trop d'interruptions et de reprises.

C. Moyen
Vous explorez le répertoire courant, évitant éventuellement certaines œuvres qui sont actuellement trop difficiles pour vous. Vous vous concentrez pour ne pas commettre de grosses erreurs en déchiffrant un morceau inconnu tout en ayant conscience de ce que font les autres. Vous ralentissez souvent un mouvement rapide pour des raisons techniques.

B. Bon
Vous connaissez assez bien certaines parties du répertoire courant (peut-être les œuvres de certaines époques ou pour certaines distributions). Votre son est agréable et vous déchiffrez sans difficulté. Vous vous attachez généralement à la fusion, l'équilibre, la dynamique et au phrasé de base dès le premier déchiffrage.

A. Excellent
Vous possédez une grande expérience avec des connaissances approfondies du répertoire courant, de nombreuses époques et pour divers ensembles qui comprennent votre instrument (ou voix). Si vos compagnons font une erreur, vous êtes souvent apte à les ramener dans le rythme sans vous arrêter. Vous déchiffrez parfaitement et vous sonnez toujours bien. Vous visez déjà une expressivité musicale cohésive en prêtant attention aux nuances dès le premier déchiffrage.

Pro. Professionnel
La musique de chambre est votre métier. Vous vous produisez régulièrement dans des concerts de musique de chambre.

retour